Categories
Rapports

Sécurité globale : Bilan des victimes de la manifestation du 12 décembre

L’Observatoire des Street-médics publie son recensement des victimes de violences de la part des forces de l’ordre lors de la manifestation contre la loi Sécurité Globale du 12 décembre 2020. Ce rapport, établi à partir des bilans d’intervention et des témoignages des équipes de street-médics et secouristes volontaires, recense 50 personnes bléssées et prises en charge, dont plusieurs enfants, passants et journalistes, ainsi que au moins 196 personnes décontaminées du gaz lacrymogène.

En outre, ce rapport fait état de violences nombreuses et graves de la part des forces de l’ordre envers les équipes de de street-médics pendant leur action de secours.

Ce bilan n’est pas exhaustif​. Il ne comprend que les prises en charge réalisées par les équipes de street-médics en contact avec l’Observatoire et ne comptabilise pas les victimes prises en charge par les autres équipes, décontaminées des gaz lacrymogènes ou blessées sans être prises en charge. Le bilan qui suit ne peut donc pas et ne doit pas être considéré comme exhaustif ou représentatif de la totalité des victimes. Ce bilan est provisoire et sera mis à jour à la réception de nouveaux bilans d’intervention.


Recevoir les prochains rapports de l’Observatoire